Tweet
 
 RETOUR

PEUPLE MASAI

8 jours 7 nuits

PEUPLE MASAI

8 jours 7 nuits


Votre programme:


JOUR 1 : KILIMANDJARO / ARUSHA
Arrivée à Arusha en  début d'après midi à l'aéroport de Kilimandjaro. Accueil, cocktail de bienvenue et présentation de votre chauffeur guide.
(Arusha est une petite calme et verte où il fait bon pour promener. Situé au pied du mont Meru, au milieu des plantation de café, de blé et de mais,), installation et déjeuner au lodge. Puis départ pour safari dans LE PARC D'ARUSHA. Safari dans le parc dont ses attraits principaux sont : avifaune abondante, le cratère de NGURDOTO, le Mont Méru avec sa végétation luxuriante et envoûtante est le terrain de jeu de singe Colobes au long panache blanc.
Dîner et Nuit au HATARI LODGE***.   

JOUR 2 : ARUSHA / TARANGIRE
Petit déjeuner au lodge, puis safari dans le parc d'ARUSHA. Retour au lodge pour le déjeuner. L'après-midi route pour la direction du parc de TARANGIRE. Arrivée au TARANGIRE en fin de journée. Safari dans le parc puis route vers le lodge. Avec sa végétation riche en baobabs et en grands acacias, le parc national de Tarangire est un lieu idéal à visiter pendant la saison sèche. Installation et déjeuner au lodge. On remarquera en particulier la savane arborée dominée par  de larges acacias parasols qui convient particulièrement aux    impalas, girafes, cobes defassa, bubales et élans, ou la foret de baobabs de lemiyon avec ses zèbres et ses gnous.
Dîner et Nuit au MARAMBOI CAMP****.  

JOUR 3 : TARANGIRE
Petit déjeuner. Possibilité de faire une journée entière de safari dans la réserve. Les trois grands types d'écosystèmes existants : la savane herbeuse, la brousse, et le cours des rivières. La savane vous offrira le spectacle des grands troupeaux de gnous, zèbres, gazelles de Thomson, topis et buffles paissant sous loeil vigilant des guépards. Déjeuner au lodge ou pique nique dans la réserve. L'après-midi safari jusq'au coucher du soleil.
Dîner et nuit au MARAMBOI CAMP****

JOUR 4 : TARANGIRE / LAKE MANYARA
Petit - déjeuner puis départ en direction du parc Lake Manyara. Le parc se caractérise par 3 différents types de paysages : la savane dans les plaines Masai interrompue par la Rift Valley, la forêt autour du lac et lac lui-même. Le parc occupe une superficie de 320 km2 dont 70% par le lac. C'est un paradis pour les ornithologues avec plus de 40 espèces d'oiseaux. Les plus communs sont les pélicans et les flamants roses qui, arrivants par milliers, réussissent à recouvrir d'une couleur rose orange la majeure partie de l'eau. La plus fameuse attraction du parc est celle des lions se reposant au sommet des acacias. Vous aurez aussi l'occasion de croiser buffles, babouins, léopards, impalas, girafes et hippopotames
Pique-nique dans le parc. Avec 330 km2, dont 230 pour le lac proprement dit, le parc National du lac Manyara se présente comme un long couloir sur la rive ouest du lac. C'est le royaume des impalas, et des girafes dont le régime alimentaire inclut des feuilles d'arbres ; vous pourrez y voir aussi des buffles et des zèbres.   
Puis en fin de journée direction au lodge.
Dîner et Nuit à l'EUNOTO CAMP****.

JOUR 5 : LAKE MANYARA
Petit déjeuner au camp. Une journée consacrée à la présentation de la vie des locaux et ses environnement. Une visite d'un village typique à la découverte de sa richesse en culture bien préservée depuis ses précédents. Démonstration de différents types des rituelles et des danses pour marquer celles-ci. Visite à pied d'une cascade puis retour au camp pour le déjeuner. L'après-midi détente au camp.
Dîner et Nuit à l'EUNOTO CAMP****.

JOUR 6 : LAKE MANYARA
Petit déjeuner au camp. Une journée consacrée à la présentation de la vie des locaux et ses environnement. Ballade à pied et vélo pour rencontrer le peuple masaï pour apprendre sa riche culture et façon de vivre. Démonstration de différents types des rituelles et des danses pour marquer celles-ci.
Retour au camp pour le déjeuner. L'après-midi route pour NGORONGORO.
Installation, dîner et Nuit au NGORONGORO FARM HOUSE****.

JOUR 7 : LAKE MANYARA / NGORONGORO
Petit déjeuner, puis route direction Ngorongoro cratère pour la journée entière de safari. Descente dans le cratère 600 mètres en contrebas. Avec ses 20 KM de diamètre. Safari dans le font de cratère. Pique-nique dans le cratère, dans l'après-midi safari à la découverte de la faune et flore abondante.
C'est une véritable arche de Noé ou la majorité des espèces de la faune africaine est représentée : les grands troupeaux et leurs prédateurs (lions, guépards, hyènes), les grands mammifères (éléphants, rhinocéros, hippopotames)…..Safari jusqu'en fin de journée.
Installation, diner et nuit au NGORONGORO WILDLIFE LODGE****.

JOUR 8 : NGORONGORO /ARUSHA
Petit-déjeuner au camp. Puis route pour ARUSHA. Arrivée à Arusha pour déjeuner au SAVANNAH GRILL. Transfert pour l'aéroport en fin d'après-midi.





CE PROGRAMME COMPREND :
Pension complète en safari et excursions (boissons non comprises),
Les entrées des parcs, le safari en 4x4 (maximum 6 personnes) avec guide francophone.
Une bouteille d'eau 1/2L par personne par jour de safari

 
CE PROGRAMME NE COMPREND PAS :
Le visa TANZANIE à prendre sur place à votre arrivée à KILIMANDJARO prévoir (50 dollars par personne).
Les frais de dossier (30€) à diviser par le nombre de personnes
Les pourboires et dépenses d'ordre personnel,
L'assurance multirisque annulation rapatriement
 
Possibilité d'extensions. N'hésitez pas à nous contacter !


+ d'informations / demande de devis

Tarifs 2011-2012
 

Vous souhaitez obtenir plus d'informations, un devis pour un séjour à la carte. N'hésitez pas à nous contacter !

PLUS D'INFORMATIONS
 
         Le Transport
 
         Culture
 
         Nous Contacter
 
         Groupes
 
         Billets d'avions
 
         Conseils
 
         Avis
 
         Qui sommes nous
 

 
Safaris KENYA  |  Safaris Tanzanie  |  Petits safaris Kenya  |  Séjours beach Kenya  |  Séjours beach Tanzanie Zanzibar
Séjours à thème Kenya  |  Excursions Kenya  |  Hôtels, lodges Kenya
Hôtels, lodges Tanzanie Zanzibar  |  Infos destination Kenya  |  Infos destination Tanzanie Zanzibar  |  Photos  |